PROXIRANDO :

Proxirando organise des balades d'une journée ou des activités de plusieurs jours.

Les balades dominicales :


Participer à une Proxirando c’est faire une marche douce, en pleine nature, tout près de chez soi (pour les Bruxellois, le plus souvent dans les limites du Brabant). Et en plus, avec des gens sympas.

Tout le monde est bienvenu.

L’objectif, ce n’est pas le bout du chemin... L’objectif, C’EST le chemin ! Le rythme est celui du groupe, tout le monde peut suivre. Agités du godillot, découvrez comme c’est bon de ne plus se forcer ! Ne plus se pousser en avant, mais se laisser aller, tout simplement. Proxirando permet de se (re)trouver, de nouer des liens.

Oui, il y a de beaux coins près de Bruxelles. Le Brabant, wallon et flamand, regorgent de petits « pays » épargnés par les autoroutes, les TGV et les zonings. Il faut les trouver et leur rendre visite.
Nous habitons un vieux pays, sillonné de sentiers pédestres ou agricoles, certains très anciens mais que nos habitudes automobiles ont délaissés. Ce sont eux que nous retrouverons.
Les sentiers sont variés, parfois humides. Il est chaudement recommandé de mettre de bonnes chaussures. (voir l'équipement conseillé)

Comme c’est bon de s'offrir tant de plaisir (presque) gratuitement* ? Pique-nique au fond du sac, une halte est prévue dans un bistrot de village pour s’asseoir un peu, prendre un verre ou un potage, et trouver un abri en cas de mauvais temps. Le bistrot propose une petite restauration pour ceux qui ont la flemme de préparer leurs tartines le matin.

Une PAF de 5 € par personne est demandée pour couvrir les frais de préparation. C'est gratuit pour les chiens, les enfants de moins de 16 ans et les perroquets.

Les indéfectibles de la grasse matinée dominicale peuvent aussi
rejoindre le groupe lors du pique-nique de midi si c'est possible (voir le descriptif de la balade). Presque toujours, il y a un endroit de retrouvailles mentionné dans le programme. Et parce que marcher ensemble crée des liens, on trouve toujours une bonne volonté pour reconduire chacun à son auto.

Départ de la Proxirando à 10h ou 10h30... Ca donne le temps de se réveiller relax. On termine tôt: ça donne encore le temps de rentrer tranquille à la maison, ou de "prolonger" spontanément avec des amis rencontrés sur place.

Pendant les balades, tenez les chiens en lesse ou laissez-les à la maison. Votre fidèle compagnon risque en effet de déranger des couvaisons ou d’effrayer les animaux de la forêt.ode

Les voyages Proxirando :

Pourquoi ne pas profiter d'un long week-end ou d'une semaine de vacances en été pour aller à l'étranger explorer des territoires inconnus ? Il ne faut pas aller trop loin pour profiter d'un dépaysement certain. Les voyages Proxirando sont conviviaux, les randonneurs se retrouvent autour d'une bonne table pour le repas du soir. Proxirando organise des week-ends et des semaines de vacances à des prix accessibles à tous. Les budgets indiqués permettent de couvrir tous les frais, de bénéficier d'extras par rapport au programme (un resto par exemple) et souvent de rembourser les participants.

Participation aux frais : selon le budget (voir calendrier)


Contactez-nous pour plus d'info

 

 

 
image
image
image