Du 4 au 7 Juin 2020, week-end en Baie d'Authie (France)

La Baie d'Authie se situe entre la Baie de Somme et le Cap Gris Nez.

Commentaire :
Frontière naturelle entre les départements de la Somme et du  Pas  de Calais, son massif dunaire est classé site naturel.
Cette baie est la petite sœur de la Baie de Somme.
L’Authie est un fleuve qui se jette dans la Manche après un cours long de 103 kilomètres dans les départements de la Somme
et du Pas-de-Calais, dans le bassin Artois-Picardie. Son cours, orienté ouest - nord-ouest, épouse la direction des autres fleuves côtiers du nord de la France, la Canche au nord, la Somme et la Bresle au sud.

Son cours régulier a depuis longtemps attiré les hommes qui y ont développé une activité agricole encore dominante aujourd'hui. La vallée de l'Authie, autrefois frontière entre le royaume de France et les possessions des Habsbourgs d'Autriche et d'Espagne, occupée par de nombreux villages et de petites agglomérations, recèle un riche patrimoine architectural, abbayes et châteaux s'égrenant le long des rives du fleuve. Son embouchure formant une vaste baie, comprise entre Fort-Mahon-Plage et Berck, typique des estuaires picards, abrite une faune et une flore diversifiées attirant de nombreux visiteurs. 

L'estuaire de l'Authie se trouve dans le Parc Naturel  Marquentaire, espace réservé entre terre et mer pour l'observation de la nature et des espèces animales et végétales
cormorans et  phoques seront au rendez-vous.

Logement :
Nous logerons en chambres d’hôtes (chambre à  2 lits), les repas sont composés de produits régionaux et tout est "fait maison" .
Repas du soir: 4 couverts vins compris.

L’hébergement est situé dans un parc en pleine  campagne, le long de l'Authie.
L'estuaire de l'Authie se trouve dans le Marquentaire ,espace réservé entre terre et mer pour l'observation de la nature et des espèces

Budget :
Prix :  265 euros en chambre double en demi pension 3 nuits  4 jours (demande de pique nique possible) , single sur demande possible avec supplément.
Ne sont pas compris dans le prix :
- les pique-nique de midi 
- les barres et fruits à grignoter durant la rando
- les boissons prises en dehors des repas
- les dépenses personnelles
- Le trajet aller – retour (possibilité de faire du co-voiturage).
Inscription :
Envoyez un mail à Martine (voir ci-dessous).  Versez ensuite un acompte de  80 euros

Compte de Martine Poncelet:  BE30 7360 3178 1611  ;   communication  'BAIE D'AUTHIE'

Informations complémentaires :
Martine :  martichou2002@yahoo.fr   ou portable  0478 63 15 42

Les parcours des randonnées pourront être modifiés en fonction des conditions météorologiques.



 

 


     La Baie d'Authie




image
image
image