Le 9 Février 2014 :  Beersel

Beersel est situé au sud de Bruxelles, en Brabant Flamand

L'itinéraire :
Beersel , Dworp , Alsenberg , Beersel .
Au total 16km  , 6 km le matin 10 km l'après midi (soit environ 4 heures de marche au total).  Fin de la balade, vers 15h00'
L'itinéraire est une boucle sans difficulté
PAF : 5 €/personne

Commentaire :
Le château fort en briques rouges apparaît au départ de la balade, le GR nous conduit par un sentier entre buissons et prairies, c'est au gré du chemin, ruisseaux et  sources que nous arrivons à Dworp.
Dworp ,un des plus vieux villages du Brabant, à la limite de la périphérie bruxelloise avec son ancienne maison communale.
La promenade vallonnée vous offrira de superbes points de vue et
le parcours au long du Meerbeek est très agréable.
On traverse Alsenberg avec son église Notre Dame de style ogival brabançon du 14ème siècles , pour retrouver le GR le long du Gasthuisbos. La boucle se termine en remontant le chemin vers Beersel.

Prévoir votre pique-nique pour le repas de midi, un café nous accueille avec sa vaste gamme de gueuzes, kriek et bières locales.

Les rendez-vous :
1. A 9h30', pour le covoiturage
Pour ceux qui souhaitent covoiturer, rendez-vous à la sortie de la station de metro Roi Baudouin,  au coin de l'avenue des Amandiers et de l'avenue Houbba de Strooper, à 1020 Bruxelles .  Que ceux qui souhaitent une place préviennent Martine et que ceux qui offrent une place, fassent de même.

2. Au départ de la Proxirando, à 10h00'
Devant l'église de Beersel,  Hoogstraat, à 1650 Beersel 

3. A 13h15', pour balader l'après-midi

Devant la maison communale de Dworp, Alsenbergstesteenweg,  à 1653 Dworp (la maison communale est située non loin de l'église).

Inscription obligatoire

Martine : 0478 63 15 42 ou martichou2002yahoo.fr

 



 
Pour vous rendre au rendez-vous le matin

Cliquez ici


Pour vous rendre au rendez-vous l'après-midi









image
image
image