bois

 

  Le 18/3/2018 : La Molignée

La vallée de la Molignée est une rivière sinueuse et pittoresque qui se jette dans la Meuse entre Namur et Dinant (Province de Namur) 

Commentaire :
La balade part de Salet. S'il ne fallait retenir qu'une seule particularité de ce village, ce serait sans doute  l'importance de sa communauté italienne. La plupart de ces gens, sont venus en Belgique, après la deuxième guerre mondiale, pour travailler dans les carrières et les fours à chaux de Haut-Le-Wastia.

La randonnée est un joli cocktail qui nous fait découvrir, chateaux, falaises, crêtes, vallons, parties boisées, champs, des points d'intérêts captivants et des panoramas étendus.

Itinéraire :
Salet - Carrière de Salet  - Foy - Fallaën - Chateau Boël - La Heronnière - Ecurie des Hayettes - Château de Montaigle - Ferme de Montaigle -  Rocher de Montaigle - Haut-Le-Wastia -  La Molignée - L'Escargotière de Warnant - Warnant - Bois des Aujes - Bois de Ronquières - Fontaine Tincu - Salet 

Au total 20 kms, avec un dénivelé de 475 mètres, soit 5 heures de marche.   Les bâtons de marche sont vivement conseillés.

Participation aux frais: 5 euros à partir de 16 ans 

Prévoyez votre pique nique et de l'eau.

Retour au point de départ, vers 16h30' 

Les rendez-vous:
1. 8h30' car sharing pour ceux qui désirent covoiturer. Rue Jules Cockx, à 1160 Auderghem, à la sortie du métro Delta, sur le parking, à côté du dépôt du métro.  Que ceux qui désirent une place en auto, contactent Philippe, que ceux qui offrent une place fasse de même. 

2. 10H00', au départ de la Proxirando, église de Salet, rue de la fontaine, 5537 Salet   (coordonnées GPS:  N.50°  18.578 E 4° 49.140 Altitude 212 mètres) 

 Inscription à la rando :
Si vous désirez participer à la rando, contactez Philippe au plus tard, la veille avant 20h 


0494 76 15 00  ou Philippe.requette@skynet.be  



 


Départ de la balade
warnant


 

 

 

image
image
image