Le 4 Août 2019

Ramillies (Brabant Wallon)

Situation :
Ramillies se trouve à l'extrême est du Brabant Wallon

Commentaire :
La  balade part de l'église de Ramillies et nous emmène à travers champs pour rejoindre l'ancienne ligne de chemin de fer Tirlemont-Namur.  Nous suivons ensuite la chaussée romaine au bord de laquelle se trouve un antique tumulus.  A Grand Rosières nous passons près de grandes fermes caractéristiques du Brabant. Nous rejoignons ensuite un autre Ravel qui nous mène à l'ancienne gare de Ramillies où nous déjeunons. Nous repartons à travers la campagne, passons à Offus où se situe une pittoresque chapelle pour revenir à Ramillies. 

Itinéraire :
Ramillies - Trou aux renards -  Ravel Tirlemont-Namur - Chaussée Romaine - Grand Rosières - Ravel Tirlement-Gembloux - Gare de Ramillies - Offus - Ramillies 

La balade fait 16 km au total, elle se termine vers 15h00'. Nous marchons 2h45' le matin et 1h15' l'après-midi, soir 4h au total. 

La balade ne présente aucune difficulté.

La participation est de 5 euros, à partir de 16 ans.

Les rendez-vous :
1. A 9h10', au coin du boulevard du Souverain et de l'avenue Hermann Debroux, à 1160 Auderghem (metro Hermann-Debroux). Que ceux qui demandent une place en auto préviennent Yves, que ceux qui souhaitent une place, fassent de même.

2. A 10h00', devant l'église de Ramillies, rue du Wayaux,  1367 à Ramillies (il y a un parking devant l'église) 

3. Entre 12h45' et 13h30', pour le repas de midi,  au café-local colombophile, 'Le Prince Noir', 8 place de la Gare, 1367 à Ramillies. Cet établissement ne prépare pas de repas, il faut prévoir son pique-nique.

Inscriptions :
Contactez YVES, au plus tard, la veille de la balade, avant 20h.
0476 49 29 39 - yves.proxirando@caramail.com  



 







 

Départ de la rando
 




 

image
image
image